RD : Deux Haïtiens qui ont assassiné un couple à Pedernales sont condamnés à 30 ans de prison

Deux Haïtiens qui ont assassiné un couple à Pedernales sont condamnés à 30 ans de prison.

Le tribunal collégial de la province de Pedernales a condamné deux frères de nationalité haïtienne à 30 ans de prison, qui le 19 février 2018 ont assassiné un couple marié pour les voler dans la communauté de Las Mercedes dans cette commune frontalière.

Yeidys Nóvil et Wilkin Light Nóvil, ont tué Reyes Pérez Matos et Neyda Urbaez Feliz avec des machettes, pour voler leur bétail et d’autres animaux, ainsi que différentes récoltes sur la terre où ils vivaient.

En plus de la prison, le tribunal, représenté par le magistrat Miguel Encarnación, a ordonné le paiement de 50 000 pesos en compensation.

Le tribunal a soutenu l’accusation contenue dans les articles 295, 304, 379 et 385 du Code de procédure pénale qui honorent le crime d’homicide et de vol aggravé.

La compagne du mari était représentée par l’avocat Rubén Manuel Matos Suárez, tandis que les deux prévenus étaient défendus par le défenseur public de Pedernales, dirigé par Dialma Perfirio Feliz.

Ce fait a retenu l’attention des habitants de la province de Pedernales et du pays, au point que des groupes de personnes de la communauté frontalière ont manifesté dans les rues et favorisé plusieurs rencontres entre les autorités civiles, policières et militaires.

De même, à cette époque, les étrangers disposaient de 24 heures pour quitter la province.

 

Source : Listin Diario

Share this content: