Pot’iwa et sa pizza au hareng franchissent les frontières d’Haïti

Pot’iwa et sa pizza au hareng franchissent les frontières d’Haïti.

Lors d’une conférence de presse ce lundi 15 Août 2022, le restaurant annonce son extension sur le territoire national et à l’étranger. Dans son tout premier local à Pétion-ville, les co-propriétaire du fast-food M. Paul Villefranche, M. Jude Vaillant en présentiel, puis M. Rock Andrée en ligne remplacé en présentiel par M. Franc Moïse annoncent l’ouverture d’un nouveau Pot’iwa au Cap-Haïtien, et de deux autres aux États-Unis, à Miami. Les fondateurs de cette entreprise fondée le 18 janvier 2015, prennent la parole tour à tour pour faire un résumé de ce projet devenu une réalité.

IMG-20220815-WA0233-750x500 Pot'iwa et sa pizza au hareng franchissent les frontières d'Haïti
Paul Villefranche lors de la présentation du projet d’extension de Pot’iwa

Un artiste et acteur culturel très connu sera le premier à prendre la parole M. Paul Villefranche passé de présentation, remerciera les journalistes présents, pour avoir répondu à l’invitation à ce un cocktail, qui s’est tenu de 4h à 6h pm, au 114, Ave Panaméricaine, Pétion-ville. Le musicien de carrière rappelle aux invités le but de leur présence: Assister à la présentation du nouveau projet d’extension nationale et internationale de Potiwa. Des médias traditionnels et des médias en ligne, accrédités à cette activité tout comme Le Louverture, ont fait le déplacement. Citons entre autres Radio Télé Eclair, Radio Métropole, Haïti Press Info et Gazette info.

D’où vient le nom de Pot’iwa?                     

IMG-20220815-WA0229-750x500 Pot'iwa et sa pizza au hareng franchissent les frontières d'Haïti
Jude Vaillant co-propriétaire de Pot’iwa lors de la présentation du projet d’extension de Pot’iwa

M. Jude Vaillant, l’un des principaux fondateurs explique: ” je viens d’une région d’Haïti qui s’appelle les “Iwa“, mon ami Rock André co-fondateur du projet vient d’une région nommé “Potino“. D’où le mot “Pot’iwa“.

Pot’iwa Pizza est une entreprise ayant pour mission de permettre au public de vivre une expérience unique en matière de consommation de pizza, lit-on sur sa page Facebook. Cette entreprise fondée depuis sept 7 ans, s’étendra désormais sur d’autres contrées jusqu’en Floride en passant par le Cap-Haïtien.

IMG-20220815-WA0227-750x500 Pot'iwa et sa pizza au hareng franchissent les frontières d'Haïti
Le fameux Pizza Pot’iwa au hareng

L’ouverture des filiales aux États-Unis est prévue pour le 15 Septembre 2022.

Au Miami Garden. Non loin de Port 41. Angle 181 et 183                                             

 North Miami:12485 North East. Zip code 33161.La nouvelle filiale en Haïti, s’ouvrira au Cap-Haïtien le 20 Octobre 2022, Hôtel Boucanier non loin de Sans-souci.

L’entreprise haïtienne a déjà son site Internet “potiwapizza.com” pour permettre aux clients de passer leurs commandes à distance, et une adresse électronique: [email protected]  Répondant au question du journal M. Vaillant explique que son équipe compte déposer un brevet aux États-Unis pour la spécialité de la maison; la “pizza au hareng “. Le copropriétaire de Pot’iwa explique le choix du hareng: ” En Haïti, durant notre enfance, nos journées d’école ont souvent été dominées par une saveur bien précise, qui revient dans plusieurs plats. En quittant la maison nous prenons notre maïs moulu aux feuilles et au hareng, ou le spaghetti . Puis à l’école, à l’heure de la récré, notre traditionnel “pate kòde”, encore au hareng, en rentrant des cours, le dîner souvent accompagné de la sauce au hareng. Cette saveur très souvent présente dans notre enfance est restée un choix délicieux. J’ai eu la chance pour la toute première fois, de m’offrir une pizza jusqu’à mes 19 ans. Malheureusement, il n’ y avait aucune pizza au hareng. C’est là que nous avions commencé à nourrir l’idée de cuisiner une pizza au hareng. Le 18 janvier 2015, votre saveur préférée est dans un plat très sollicité. M. Rock André et moi sommes fiers d’avoir été à l’origine de ce projet. Maintenant, cap sur les États-Unis”.

 

Share this content: