Opinion : NCOVID-19 : Ceux qui partent et ceux qui restent…

NCOVID-19 : Ceux qui partent et ceux qui restent…

Quelque chose me dépasse.

Je croyais que l’argent n’était que du papier imprimé, qu’on pouvait en fabriquer pour distribuer à tout le monde.

Mais je me suis trompé ; il semble que c’est beaucoup plus que ça, même si une fois encore, la pandémie vient remettre en question toutes nos théories et assurances.

Les combines, les magouilles, les mêmes mensonges cachent quelque chose qui me dépassent ; ceux qui meurent, ceux qui sont jetés dans des fosses communes n’emportent rien et pourtant ceux qui restent continuent d’amasser, d’empiler, de se goinfrer.

Quelque chose me dépasse.

Cela veut dire que nous sommes loin d’un nouveau paradigme ; tout sera comme avant.

Il sera difficile de faire entendre raison à des gens méfiants de nature, victimes de tous les coups bas d’hommes politiques, de commerçants, de penseurs depuis toujours au sujet de cette maladie.

Quelque chose me dépasse ; je croyais que l’argent n’était que du papier imprimé et qu’on pouvait en distribuer à tout le monde comme on le faisait pour les photos des candidats au moment des campagnes électorales.

Mais face à la cruelle réalité entre Nantis et Miséreux, on dirait que l’argent traversait le temps, que certains avaient le don de l’emporter avec eux dans la dimension ou personne n’est jamais revenue physiquement.

Quelque chose me dépasse…

Raphaël Théoma Daniel
pdg de RAFO Consultations
[email protected]

Remerciements à M. Eddy-Paul Fleurant/Peter Reynold Delcine et le Jeune Barreau de PaP, UNASMOH, Rotary Club, Eden Guest House, Maitre Daniel Jeudy.

Share this content: