OPC: Nouvelle Jeunesse
OPC: Nouvelle Jeunesse.
Désormais on a l’impression que l’OPC a retrouvé une nouvelle jeunesse; depuis quelques temps l’organisme officiel de défense des Droits et Libertés de la Citoyenne et du Citoyen se retrouve sur tous les fronts; il faut remonter au mois de février 2023 pour sentir ce nouveau souffle, avec des textes et positions bien inspirés et une présence sur tous les fronts. La Direction de Promotion de l’OPC désormais fait peau neuve en donnant à l’organisme dirigé par Maître Renan HEDOUVILLE une visibilité qu’elle avait perdu.
Certains secteurs et commentateurs ne laissent pas passer une occasion quand il s’agit de dénoncer des mauvaises pratiques présumées sur la gestion de l’actuel Protecteur; ils utilisent les commentaires les plus désagréables et les accusations.
Vrai ou faux? Il reste aux institutions compétentes la responsabilité d’apporter des éclaircissements pour faire jaillir la vérité. Mais jamais aussi les accusateurs ne font pas l’équilibre quand vient le temps de l’appréciation.
Le Louverture souligne en ce sens le talent et le professionnalisme de l’ex Directeur de l’information de radio télé Galaxie qui a rejoint l’équipe de l’OPC au mois de janvier et qui n’est pas étranger à ce rayonnement. Selon plus d’un la dernière activité qui a consacré la salle de conférence de l’OPC au professeur Victor Benoit et qui porte l’empreinte du Nouveau Directeur de Promotion et Porte-parole, Raphaël Théoma Daniel, constitue une preuve de la compréhension du rôle de l’OPC auprès des Citoyens. Cette reconnaissance envers une Valeur du pays pour son combat, son engagement dans la lutte pour les droits de l’homme, a été saluée par la frange saine du pays qui croit encore dans des lendemains meilleurs.
Nous souhaitons continuité à l’OPC dans sa mission de défense et de promotion des Droits et Libertés à un moment critique de notre histoire de peuple ou toutes les valeurs et les Droits sont foulés aux pieds.
Le Louverture fidèle à sa mission continuera à suivre de très près cette évolution en vue d’apporter son soutien mais aussi ses critiques constructives au besoin.
À lire aussi : Haïti – Massacre à Source Matelas : L’OPC ne déplore pas, il accuse
Elie Pierre-Louis.
Share this content: