Nou Pap Konplis, rejette d’emblée les propositions du Conseil Présidentiel
Nou Pap Konplis, rejette d’emblée les propositions du Conseil Présidentiel.
Dans une note de presse publiée ce mercredi 3 avril 2024, la structure Nou Pap Konplis se prononce sur la crise Haïtienne notamment les divergences politiques qui divisent la société Haïtienne depuis plus d’un mois. Au passage, la structure exhorte les membres du conseil de faire preuve de sagesse et de patriotisme en laissant de côté toute position partisane et de placer le pays et le peuple Haïtien au centre de leurs décisions.
Par ailleurs, jugeant que l’ expérience de la conception du collège présidentiel n’a jamais été fructueuse pour le pays, Nou Pap konplis recommande aux acteurs nationaux et internationaux qui sont impliqués à la recherche d’une solution à la crise haïtienne, de bien vouloir considérer la solution la plus simple et la plus proche de la constitution haïtienne; à savoir celle de la cour de cassation.
Aux yeux des membres de cette structure, cette solution tient compte de la culture politique à la constitution haïtienne mais aussi les réalités sociaux économiques du pays.
En fin de compte, estimant que la situation Haïtienne exige des solutions urgentes et créatives, Nou Pap Konplis fait appel à tous les vrais compatriotes en vue de former un faisceau, afin de faire une proposition sans ambigu dans l’optique de trouver une sortie honorable pour le dénouement de la crise.
Rappelons que dans cette note, Nou Pap Konplis se dit être disponible et disposé pour travailler avec tous les acteurs pourvue qu’ils croient dans l’exigence de faire un sacrifice pour sortir le pays dans ce spirale de violences sans fin qui n’épargne personne.
Share this content: