Nécrologie: L’acteur Michael K. Williams, dit Omar dans « The Wire » est mort.

Nécrologie: L’acteur Michael K. Williams, dit Omar dans « The Wire » est mort.

L’acteur Michael K. Williams a été retrouvé mort ce 6 septembre lundi, dans l’après-midi par des membres de sa famille dans son penthouse de Brooklyn, a annoncé la police de New York. Il avait 54 ans. Un médecin légiste enquête encore sur la cause du décès.Williams est apparu dans les cinq saisons de « The Wire » de 2002 à 2008, son personnage devenant de plus en plus important à chaque saison. Immédiatement reconnaissable avec une cicatrice distinctive qui courait le long de son visage, Williams a déclaré que la plupart des gens qui l’ont vu dans la rue l’appelaient « Omar », mais il n’a jamais vraiment ressemblé au personnage.

Né à Brooklyn, il était également un acteur de personnage omniprésent dans d’autres émissions et films pendant plus de deux décennies, notamment des rôles dans les séries HBO « Boardwalk Empire » et « Lovecraft Country » et dans plusieurs films, il avait travaillé dans de petits rôles à la télévision et en tant que danseur auxiliaire pour des actes de hip-hop avant de décrocher le rôle, avait déclaré que cette réputation avait commencé à lui coller dans la vraie vie. Little, un « stick-up boy » basé sur de vraies figures de Baltimore, était probablement le personnage le plus aimé parmi les fans dévoués de « The Wire », l’émission HBO qui s’est déroulée de 2002 à 2008 et est constamment revue en streaming.

Ses co-stars de « Wire » n’ont pas tardé à lui rendre hommage lundi après-midi.
« La profondeur de mon amour pour ce frère ne peut être égalée que par la profondeur de ma douleur en apprenant sa perte », a déclaré sur Twitter Wendell Pierce, qui a joué le détective William « Bunk » Moreland et a eu de nombreuses scènes mémorables avec Williams. « Un homme immensément talentueux avec la capacité de donner une voix à la condition humaine en décrivant la vie de ceux dont l’humanité est rarement élevée jusqu’à ce qu’il chante leur vérité. » Isiah Whitlock Jr., qui a joué le politicien véreux Clay Davis dans « The Wire », a tweeté que Williams était « l’un des frères les plus gentils de la planète avec le plus grand cœur. Un acteur et une âme incroyables. »

Williams travaillait avec une organisation caritative du New Jersey pour faciliter le voyage des anciens détenus cherchant à réintégrer la société et travaillait sur un documentaire sur le sujet. Il a parlé dans un article de l’Associated Press en 2020 de son enfance difficile et a déclaré qu’il avait lutté contre la toxicomanie.
« Cette chose hollywoodienne dans laquelle vous me voyez, je suis de passage », a-t-il déclaré. « Parce que je crois que c’est là que ma passion, mon but est censé être. »

*Le Louverture.*

Share this content: