Michel Présumé démissionne de son poste de directeur général d’EDH.

Michel Présumé démissionne de son poste de directeur général d’EDH.

Nommé par Jovenel Moïse dans un arrêté pris en date du 6 juillet 2020, après seulement mois de13 mois , Michel Présumé abandonne sa fonction de directeur général de Electricité d’Haïti. Ce jeudi 19 Aout, c’est à travers son compte twitter qu’il en informe le public.
“Michel Présumé DG EDH
Je porte à la connaissance de la clientèle
en particulier et du public en général que
j’ai démissionné de mon poste de
Directeur Général de l’EdH ce jeudi 19
août 2021. Je remercie tous ceux et
toutes celles qui m’ont supporté durant
cette expérience.”

Rappelons que M. Présumé est le dernier directeur général de la compagnie haïtienne de téléphonie publique Télécommunications S.A. (Téléco), dont il a signé la privatisation avec l’accord de l’ex président René Préval, cette institution d’état est devenue Natcom depuis 2010. Vivement critiqué pour cette décision , lorsqu’il est nommé à la tête de l’EDH, le successeur de Hervé Pierre-Louis a fait les frais de plusieurs protestations venant des employés , qui ont saccagé les locaux de cette entreprise publique à mainte reprise. Leur revendication ne sera pas entendue.

Michel Présumé également ancien secrétaire d’Etat à la Planification au sein du gouvernement de Laurent Lamothe, aura accomgné Jovenel Moïse dans sa promesse irréaliste d’électricité 24 sur 24, sur tout le territoire national avant la fin de son mandat . Le président meurt, son acolyte démissionne autant dire que c’est une promesse enfouie sous les décombres d’un défunt gouvernement.

 

Share this content: