Madame DJina Délatour rejette d’un revers de main sa lettre de transfert à l’UNFP.
Madame DJina Délatour rejette d’un revers de main sa lettre de transfert à l’UNFP.
une semaine après que des individus encagoulés ont gâché l’installation de la nouvelle coordonnatrice du Programme National de Cantines scolaires en la personne de Nancy Lainé Isaac, une lettre émanant du Ministère de l’éducation nationale et la formation professionnelle est finalement adressée à la coordonnatrice sortante, Madame Djina Delatour, cependant, cette dernière dit n’avoir été informée que sur les réseaux sociaux.
La situation reste tendue au sein au sein du Programme National de Cantines scolaires. On a du mal à trouver une issue favorable au différend opposant Madame Djina Delatour, le ministère de l’éducation nationale et Nancy Lainé Isaac.
En effet, après l’épisode de la semaine dernière on a appris que l’ancienne coordonnatrice a été transférée du Programme National de Cantine Scolaire à l’Institut National de Formation Professionnelle. Pourtant, lors d’une conférence de presse tenue ce lundi madame Delatour minimise les informations faisant croire qu’elle aurait été transférée de son poste.
“Alors Normalement, j’ai rapport direct avec mon supérieur hiérarchique qui est la ministre de l’éducation nationale. On n’avait pas eu de conversation à ce sujet. Comme vous, j’avais vu circuler la lettre de mon transfert sur les réseaux sociaux. Donc je ne peux trop avancer à ce sujet parce que je la comprends pas trop bien “. À t-elle expliqué aux micros des journalistes.
À présent il revient à Marie Lucie Joseph l’actuelle ministre de l’Education Nationale de mettre les pendules à l’heure afin d’éclaircir cette situation conflictuelle.
Sébastien Estira
Share this content: