L’opposition politique haïtienne refuse les négociations avec le président Moise
L’opposition politique haïtienne refuse les négociations avec le président Moise.
Différents partis et organisations de l’opposition haïtienne ont rapporté ce jeudi que des négociations n’étaient pas en cours entre eux et le président Jovenel Moise , démentant ainsi l’annonce faite à cet égard par l’ambassadeur américain aux Nations unies, Kelly Craft.
<< Les partis politiques de l’opposition démocratique (…) ont été surpris d’apprendre que le Président de la République avait trompé l’ambassadrice des États-Unis auprès des Nations Unies, Mme Kelly Craft , en lui faisant croire qu’il avait reporté une réunion avec eux pendant quelques jours », ont-ils déclaré dans un communiqué.
Dans son discours à la réunion du Conseil de sécurité du 5 octobre, Craft a déclaré qu’en raison de la mort du père de Moise, “les réunions avec les partis d’opposition sont retardées de quatre à cinq jours” démenti par l’opposition dans une note publiée aujourd’hui.
Ces partis “veulent clarifier les choses et faire savoir à la nation, à la communauté internationale en général et aux amis d’Haïti en particulier, qu’il n’y a pas de négociations en cours entre le gouvernement et les partis politiques de l’opposition”, indique le communiqué. .
Il est signé par le Parti de la fusion social-démocrate, Ayiti an Aksyon, le parti Inifòs, le secteur populaire et démocratique, l’Organisation du peuple en lutte, Verite, Veye Yo et Inite, des organisations d’opposition influentes
Source : EFE
Share this content: