Lettre ouverte du mouvement “En Avant” au Premier Ministre, Ariel Henry.
Lettre ouverte du mouvement “En Avant” au Premier Ministre, Ariel Henry.
Haïti politique- Dans une lettre ouverte adressée au Premier Ministre Haitien, Ariel Henry, le Mouvement Pour changer Haïti ensemble baptisé “Mouvement en Avant” exprime à la fois ses préoccupations et ses innombrables inquiétudes en ce qui à trait à l’actuel Conseil électoral provisoire qu’il estime n’avoir pas été mise en place dans les formes voulues par la loi ni par un consensus politique.
Il fallait s’y attendre, c’est comme un vieux serpent de mer qui resurgit. L’actuel CEP est déjà très critiqué par plusieurs secteurs de la vie nationale, pour ne pas dire très décrié. En effet, dans une lettre ouverte adressée au PM Ariel Henry, d’abord, le “Mouvement en Avant” condamne l’irresponsabilité du conseil qu’il juge au passage illégitime et Compliquant un climat déjà très lourd caractérisée par la méfiance ainsi que par la division au sein de la classe politique et la société civile.
Ensuite, le mouvement exorte le premier ministre , puis, l’invite du même coup à rechercher la solution aux nombreux problèmes du pays à travers un consensus suffisant retrouvé au sein des forces vives de la nation Haïtienne.
En fin, le Mouvement en Avant explique au docteur Henry que les dérives du CEP méritent d’être corrigées le plus tôt possible, avant qu’il ne sois trop tard.
Pour rappel, c’est l’ancien député de la circonscription de Pétion-ville, Jerry Tardieu qui a signé cette lettre au titre de coordinateur général du mouvement.
Sébastien Estira.
Share this content: