L’équipe médicale Allemande soigne déjà plus de 150 patients victimes du séisme du 14 août dernier.

L’équipe médicale Allemande soigne déjà plus de 150 patients victimes du séisme du 14 août dernier.

l’Allemagne, à l’image de plusieurs pays (France, USA,…) a lui aussi apporté son soutien à Haïti dans le cadre du séisme qui a ravagé la Zone Sud du pays le 14 août dernier. Et déjà plus de 150 blessés sont déjà soignés par les médecins Allemands.

En effet, les autorités Allemandes ont envoyé 39 sauveteurs et médecins de l’organisation internationale de recherche et de sauvetage d’Allemagne (ISAR_GERMANY) à Port-au-Prince pour voler au secours des victimes du cataclysme.
Et rapidement les résultats se sont fait sentir puisque les médecins se sont engagés dans une course contre la montre pour soigner les patients gravement blessés.
Environ 150 patients ont traité notre équipe médicale en Haïti, au cours des premières heures, dont des blessures causées par des fractures osseuses et des brûlures sévères. Après le tremblement de terre, la souffrance de nombreuses personnes sur l’île dès Cayimites est très grande. Même avant la catastrophe elles n’avaient presque rien. (…) l’Allemagne et l’association fédérale de sauvetage de la BRH aident maintenant leur équipe médicale d’urgence à soulager la souffrance.” À préciser l’organisation ISAR Germany sur da page officielle Facebook.
Par ailleurs, cette information a été confirmée par l’ambassade d’Allemagne en Haïti via un tweet.

Notons que les 39 Sauveteurs Et médecins Allemands travaillent actuellement en intensité sur l’île des Cayemites sur recommandation des autorités Haïtiennes.

Share this content: