Le Texas suspend l’ordre de porter un masque en public
Le Texas suspend l’ordre de porter un masque en public.
Le Texas suspendra l’ordre de porter un masque en public, a annoncé mardi le gouverneur Greg Abbott, devenant l’État le plus peuplé à mettre fin à une mesure visant à freiner la propagation du coronavirus, qui a tué plus de 42000 Texans.
Le gouverneur républicain a fait cette annonce après avoir fait face à de vives critiques de la part de son propre parti pour l’ordre, qui a été imposé il y a huit mois, ainsi que d’autres restrictions adoptées pour contenir la pandémie. Pourtant, la restriction n’a guère été appliquée à la légère, même pendant les pires moments de la pandémie.
Le Texas suspendra également les limites imposées aux restaurants, bars et cafés sur le nombre de convives qu’ils peuvent servir à l’intérieur, a déclaré Abbott, qui a fait l’annonce dans un restaurant de Lubbock.
Pendant ce temps, plusieurs gouverneurs américains ont assoupli les restrictions sur le coronavirus, malgré les avertissements des experts de la santé selon lesquels la pandémie est loin d’être terminée.
L’annonce a été faite après que le Texas, comme le reste des États-Unis, ait vu moins de cas et de décès de COVID-19. Les hospitalisations sont à leur plus bas niveau depuis octobre, et la moyenne de sept jours de tests positifs est tombée à environ 7 600 cas, contre plus de 10 000 à la mi-février.
Seuls les États de Californie et de New York ont signalé plus de décès dus au COVID-19 que le Texas.
“Ce n’est pas parce que les choses vont dans la bonne direction que nous avons réussi à éradiquer les risques”, a déclaré le Dr Lauren Ancel Meyers, professeur de biologie intégrative et directeur du Consortium de modélisation COVID-19 de l’Université du Texas.
Share this content: