Le SDP salue la signature de l’accord signé entre Haïti et le Kénya pour le déploiement des policiers Kényans en Haïti
Le SDP salue la signature de l’accord signé entre Haïti et le Kénya pour le déploiement des policiers Kényans en Haïti
Cette nouvelle est apparue comme un bouffée d’air frais pour Haïti. En effet, pour contrer les violences incessantes perpétrées par les gangs armés dans le pays, ce vendredi 1re mars, le gouvernement d’Ariel Henry parvient à signer un accord avec celui du Kénya. Cet accord se porte exclusivement sur le déploiement de 1000 policiers kényans dans le cadre de la la Mission multinationale de soutien à la sécurité en Haïti. (MMSS)
Par ailleurs, le SDP par le biais de l’un de ses leaders, maître André Michel, dans un message posté sur le réseau social X (anciennement Twitter) salue la signature de cet accord.
Plus loin, le SDP adresse ses sympathies les plus sincères à toutes les victimes des actes de violence et de barbarie perpétrés ces dernières heures dans le pays.
Rappelons que ce jeudi 29 fevrier a marqué une journée assez mouvementée au niveau de la zone métropolitaine suite à des scènes de violence perpétrées et revendiquées par le puissant chef de gang Jimmy Chérizier, également connu sous le pseudonyme de «Babecue». D’un côté, cette situation a fait plusieurs victimes parmi lesquelles des civils et 4 policiers. Puis, d’un autre côté, elle a entraîné l’annulation de tous les vols internationaux et domestiques à destination et en provenance des États-Unis.
Share this content: