Le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé rend hommage aux policiers tombés et soutient leurs familles

Le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé rend hommage aux policiers tombés et soutient leurs familles

Port-au-Prince, 4 octobre 2025 — Ce samedi, le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé a présidé une cérémonie émouvante à la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti (DGPNH) pour honorer la mémoire des policiers tombés en service.

Accompagné de son directeur de cabinet, Me Axène Joseph, et du directeur général par intérim de la PNH, Jonas André Vladimir Paraison, il a remis des kits scolaires aux enfants des policiers disparus, à l’occasion de la rentrée académique 2025-2026. « C’est notre manière de dire merci et de montrer que l’État n’abandonne jamais les familles de ceux qui ont donné leur vie pour la paix », a déclaré le Premier ministre, visiblement ému.

Il a insisté sur l’importance de l’éducation : « Ces enfants doivent grandir avec la certitude que le pays reconnaît le courage de leurs parents. L’école est aussi un acte de mémoire. »

Le directeur général par intérim de la PNH a salué cette initiative comme un geste porteur d’espoir et a encouragé la mise en place d’une politique nationale de soutien aux familles policières.

Avant de clore la cérémonie, le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé a lancé un message d’unité : « La lutte contre l’insécurité demande des moyens, certes, mais aussi solidarité et justice. Ensemble, nous pouvons construire un pays plus sûr et plus humain. »

Share this content: