Le Pasteur de “Jesus Center” Kidnappé depuis trois semaines est aussi citoyen américain.

Le Pasteur de “Jesus Center” Kidnappé depuis trois semaines est aussi citoyen américain.

Un proche de la famille de Jean Pierre Ferrer a révélé hier au Miami Herald, que le Pasteur de Jesus Center toujours en captivité entre les mains des ravisseurs, est de citoyenneté américaine. Cette source qui veut rester anonyme, se plaignait de la passivité des responsables sur le sort du révérant, détenu depuis déjà 17 jours quoiqu’une rançon a été donné, alors que toute l’attention est accordée aux 16 autres américains enfermés depuis 6 jours. La famille du pasteur s’inquiète pour les mêmes raisons

Pour revenir sur les faits, treize jours avant que 16 Américains et un Canadien ne soient kidnappés par un gang notoire à la périphérie Est de la capitale le week-end dernier, un éminent pasteur et deux de ses fidèles ont été enlevés à Delmas 29. Le pasteur Jean Pierre Ferrer Michel, membre fondateur de l’église Jesus Center , a été attrapé le 3 octobre par des hommes armés déguisés en agents de la Police nationale d’Haïti avant 8h AM, alors qu’il se trouvait dans sa Nissan Patrol, dans le parking de son église. On ne sait pas si la famille a alerté les autorités américaines qu’un ressortissants des Etats-Unis est entre les mains des ravisseurs, mais l’information a été diffusé par de nombreux médias.

“Plus de trois semaines plus tard, Michel, qui est américain, n’a toujours pas été libéré avec l’un de ses confrères même si une rançon a été payé. La captivité de Michel a été largement ignorée, à l’exception de mentions dans la presse haïtienne”, a déclaré la famille qui n’a fait mention d’aucune force spéciale américaine, ni d’aucun agent du FBI qui serait venu s’occupper du dossier. Soulignons ces propos ;”Le bien-être et la sécurité des citoyens américains à l’étranger est une de nos plus grandes priorités au département d’État” , c’est la déclaration d’un porte parole de l’administration Biden, tout juste au lendemain du kidnapping des missionnaires américains et du Canadiens. Alors que Jean Pierre Ferrer Michel, lui aussi américains, était à son 13ième jours de captivité, aucune déclaration n’a été faite sur son bien être.

 

Share this content: