Le parti politique “Ansanm Nou fò” appui le Consensus pour la transition.
Le parti politique “Ansanm Nou fò” appui le Consensus pour la transition.
Une avalanche de réaction s’est déferlée dans les médias après la dernière réunion de l’hôtel Montana. Des personnalités politiques et responsables de parti ont exprimé leur position sur la formation du Conseil national de transition, le Haut Conseil pour la transition et l’organe de contrôle de l’action gouvernementale. Il n’y pas eu d’objection contre les trois personnalités désignées pour faire partie du Haut Conseil de la Transition (HCT), Mirlande Hyppolite Manigat, Laurent Saint Cyr et un représentant du secteur protestant Révérend Calixte Fleuridor. Ce dernier est en phase avec son parti, lequel publie une note pour montrer leur soutien.
Dans une publication signée Rendel Guiss , Secrétaire général du parti, les collaborateurs du Révérend Calixte Fleuridor avec précision leur position, voici la note , telle qu’elle a été publiée:
“Le directoire du parti politique “ansanm nou fò ” applaudit la signature du pacte dénommé ” consensus pour une transition inclusive et des élections libres” signé entre la société civile , le secteur privé et des regroupements de partis politiques.
Le directoire du parti ansanm nou fò, en profite pour saluer tous les signataires de l ‘accord du 11 septembre 2022, car sans le dit accord le pacte pour une transition inclusive ne serait jamais possible.
Le directoire du parti “ansanm nou fò” apporte tout son soutien à la réussite de ladite transition sous le leadership du premier ministre Ariel Henry. Haïti ne sombrera pas dans le Chaos.”
À lire: Le CNSCA soutient la création du Haut Conseil de la Transition
Share this content: