Le Ministère de l’environnement invite la presse à faire de l’environnement une priorité.
Le Ministère de l’environnement invite la presse à faire de l’environnement une priorité.
Haïti environnement- Mardi dernier, à l’hôtel Royal Oasis de Pétion-ville, le Ministère de l’environnement a organisé un atelier de dissémination du document stratégie de communication du processus PNA avec des journalistes issus de la presse parlée, écrite et télévisée en vue de mieux comprendre ce document.
C’est par le biais de la Direction des changements climatiques (DCC) qu’a déroulé cet atelier dans lequel le titulaire du ministère de l’environnement avait pris part. Et au cours de son discours, le Ministre de l’environnement, Monsieur James Cadet estime que la présence des membres de la presse a cet atelier s’aligne parfaitement à la nouvelle impulsion axée sur une large participation que son équipe veut donner audit Ministère. “Sortir de la voie de la routine doit définitivement conduire l’institution vers un horizon beaucoup plus productif et rentable”. A-t-il martelé.
Par ailleurs, Monsieur Cadet estime que l’état de l’environnement du pays est à la fois dégradant et lamentable. Ainsi, face à ce constat Il invite donc les membres de la presse à faire de cette question une priorité.
Sébastien Estira.
Share this content: