Le Ministère de L’Éducation Nationale et ses nouvelles mesures contre le coronavirus !

Le Ministère de L’Éducation Nationale et ses nouvelles mesures contre le coronavirus !

Conséquemment à la nouvelle vague de Covid – 19 dans le pays, le Ministère de L’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle, défend, via un communiqué de presse paru ce lundi 31 mai, toute activité de rassemblement dans les établissements scolaires.

Les structures abritant les institutions scolaires en Haïti, longtemps en défaillances, vont favoriser la multiplication des cas liés à la nouvelle vague de coronavirus notamment au nombre d’élèves par salle de classe.

Conscient de cette situation, le MENFP, dans un communiqué de presse publié sur sa page officielle, décide de prendre de nouvelles mesures en vue d’éviter la propagation massive du virus dans les établissements. De ce fait, les cérémonies de graduation, les fêtes de fin d’année et les journées récréatives dans les écoles de la République, sont formellement interdites jusqu’à nouvel ordre.

Selon cette note, ces nouvelles dispositions sont prises dans l’objectif de protéger les élèves, les enseignants ainsi que le personnel éducatif sur tout le territoire national. Par la même occasion, le MENFP invite les directeurs départementaux, les directeurs d’écoles ainsi que les autres concernés à être responsables afin de faciliter l’application de ces principes visant à freiner la pandémie de coronavirus .

 

 

La Direction de l’agence de Presse Le Louverture de son côté exhorte la Population en général à respecter les principes d’hygiène et de faire de la solidarité la toile de fond de la vie de tous les jours jusqu’à ce que tout soit revenu à l’ordre.

Coronavirus est une évidence. COVID-19 est en Haïti, respectez les principes afin de ne pas participer à sa propagation.

Share this content: