Le dieu de Moïse et de Joseph a agacé les fantômes de l’opposition bouchant la voie au nouveau CEP

Le dieu de Moïse et de Joseph a agacé les fantômes de l’opposition bouchant la voie au nouveau CEP .

Dans une note publiée sur le compte Twitter de l’Ambassade Americaine depuis Port-au-Prince, en date du 16 septembre dernier, les États-Unis encouragent les autorités haïtiennes à prendre en main le destin du pays en formant un CEP comme prévu tout en plaçant des garde-fou à toutes personnes qui veulent en faire obstacle.

la recrudescence de l’insécurité en Haïti fait vibrer tout un peuple et même la communeauté internationale est en branle jusqu’à demander à leurs ressortissants d’éviter tout voyage à destination de la République d’Haïti.

Le recent Assassinat du batônnier de l’ordre de Port-au-Prince, Me Dorval traduit l’ampleur des braises ardentes de l’enfer qui sévit dans ce pays où l’on vit chaque jour comme le dernier. Personne n’est épargné de ce fléau qui emporte tout sur son chemin, l’insécurité d’Haïti

Des groupes de gangs sont éparpillés un peu partout, sont arrivés à inventer une neuvième puissance mondiale en plein cœur de la Première République Noire Indépendante (le G9). Beaucoup plus puissant que la PNH qui de son côté s’est transformée en fantôme 509 pour consumer les matériels de l’État sous prétexte de revendications pures et simples dressant un Chao sans préavis… Alors que l’insécurité alimentaires prend une autre dimension, le peuple est affamé à son paroxysme et le gouvernement peine à trouver une solution adéquate à ces problemes mais plutôt prend quotidiennement son malin plaisir à indexer le secteur privé comme étant l’unique responsable de tous les maux de la population. Pour couronner tous ces désarrois, hier encore, le dieu de Moise et de Joseph a durcit le ton, il ne réclame rien d’autre comme sacrifice sur l’autel : l’organisation des élections par tous les moyens, à tout prix et menace tout opposant à ce fort désir

 

“Haïti doit faire son travail et former un nouveau CEP avec des membres ayant une réputation intègre honnête et compétente pour organiser un processus électoral libre et juste. Il y a des conséquences pour ceux qui y font obstacle une fois que la décision soit prise.”

 

À l’instar des dix (10) plaies d’Égypte, serait-ce le cas pour ce pays fier de son passé si glorieux que soit-il qui aujourd’hui n’a aucune honte de descendre plus bas qu’un simple vers de terre ? Douleur !

Share this content: