Le coordonnateur du Conseil National de la Société Civile Haïtienne a bouclé son passage dans le Sud du pays et fait état d’un tableau sombre

Le coordonnateur du Conseil National de la Société Civile Haïtienne a bouclé son passage dans le Sud du pays et fait état d’un tableau sombre.

Le 14 août dernier un séisme de magnitude 7.0 a sévèrement touché la zone Sud d’Haïti, causant au passage de nombreux dégâts. Quelques jours après le coordonateur du conseil national de la société civile, monsieur Domingue ORGELLA a bouclé sa deuxième visite dans cette région. Et la situation est encore critique.

Cette deuxième visite du coordonnateur rentre dans le cadre du travail du CNSCA visant à contrôler les différentes  interventions post seimes de divers secteurs Étatiques et non Étatiques auprès de la population affectée. Et au cours de cette visite le CNSCA a pu apercevoir toute la souffrance des victimes en proie à une assistance de l’État central et de ses partenaires qui d’un côté tarde à atterrir.
Par ailleurs, le Conseil national de la société civile Haïtienne a également déploré le manque de moyens des instances de coordinations au niveau départemental et local ce qui rend encore plus difficile l’accès dans les régions réculées également frappées par le séisme.

Enfin, face à ce tableau aussi sombre le Conseil National de la Société Civile Haitienne invite les autorités concernées à prendre toutes les mesures nécessaires afin que les populations puissent bénéficier d’une assistance à la hauteur de leurs besoins réels.
Maintenant il reste à savoir si ces recommandations seront prises en compte.

 

Share this content: