Le Chili commencera la vaccination contre le COVID-19 jeudi
Le Chili commencera la vaccination contre le COVID-19 jeudi.
Le président chilien Sebastián Piñera a annoncé mercredi que la vaccination contre le COVID-19 débutera dans le pays ce jeudi après l’arrivée prévue des 10 000 premières doses du vaccin Pfizer-BioNTech.
“Ce matin, à 5 heures du matin, l’avion qui apporte les 10 000 premières doses du vaccin du laboratoire Pfizer-BioNTech à notre pays a décollé de Belgique”, a annoncé le président de La Moneda.
Comme il l’a précisé, “l’avion arrivera au Chili demain vers 7 heures du matin et nous sommes prêts et prêts à lancer un processus de vaccination”.
“Cela signifie qu’à partir de demain, le Chili entame son processus de vaccination, qui se fera progressivement, tout comme les expéditions de vaccins arriveront périodiquement et systématiquement dans notre pays”, a précisé le président.
Piñera a expliqué que le Chili a réussi à “sécuriser plus de 10 millions de doses du vaccin Pfizer-BioNTech et plus de 10 millions du vaccin Sinovac (…) Nous aurons plus de 30 millions de doses de vaccin dans notre Pays”.
À ce jour, le Chili a déjà ajouté 589 189 cas confirmés, 559 845 patients guéris et 16217 décès. Il y a actuellement 683 personnes hospitalisées aux USI, dont 516 nécessitent une respiration mécanique et 58 sont dans un état critique, selon les dernières données officielles de mardi.
Source : PRESSE EUROPE , Listin Diario santiago, Chili
Share this content: