L’association des enfants d’ISIS (ALEDISIS), la Fondation Fotilda Tifi Leo Inc, et l’Organisation Lafrik Ginen lance une première édition de foire agro-culturelle

L’association des enfants d’ISIS (ALEDISIS), la Fondation Fotilda Tifi Leo Inc, et l’Organisation Lafrik Ginen lance une première édition de foire agro-culturelle

La terre source de vie” est le thème de la première édition de foire agroculturelle qui sera organisée du 29 au 1er mai 2023 à Delmas. L’association des enfants d’ISIS (ALEDISIS), la Fondation Fotilda Tifi Leo Inc, et l’Organisation Lafrik Ginen à travers une note signée Rachelle FRANÇOIS, Secrétaire, C. Wendy ANTOINE Trésorière et Evenel BERNADIN Président, les trois structures ont lancé une invitation à la presse pour présenter l’événement. Le jeudi 27 avril est la date retenue pour cette conférence de presse qui a lieu au #333, route de l’Ancienne Aviation Bowenfield.

Ci-dessous Le Louverture retranscrit une partie de la note, dans laquelle les institutions organisatrices de cette foire présentent les objectifs de l’événement et dévoilent une grande partie du contenu des 3 journées d’activités.

….En effet, la crise sociopolitique que traverse le pays affecte la stabilité économique de tous, spécialement la classe défavorisée et ruine la santé mentale de la communauté par le niveau de stress qu’elle génère. Fort de ce constat, l’ALEDISIS (Association les Enfants d’Isis), institution à caractères philanthropique, s’est proposé d’organiser cette foire à l’approche de la fête de l’agriculture dans le but de permettre au public cible de se recréer par le truchement de la danse, du rire, du manger, et du boire en chassant les soucis quotidiens dans une ambiance paisible, sécuritaire et d’apprentissage.

Cette foire agro-culturelle sera organisée autour du thème ” La Terre, source de vie ” du 29 avril au 1er mai prochain au 333, route de l’Ancienne Aviation Bowenfield, commune de Delmas.

Beaucoup d’activités sont prévus au programme :

1) Exposition des artisans.

2) Vente de plats typiques d’Haïti.

3) Conférences débat autour de la thématique de la Foire.

4) Sensibilisation des enfants sur l’importance de l’agriculture en Haïti.

5) Prestations artistiques : danses, sketch, déclamation.

6) Prestations musicales : Jameson Bernabé, Coupé Cloué.

7) Concours de jeux de société.

8) Activités pour enfants

Les médias, entreprises publiques et privées, les organisations, de tous les secteurs et les citoyens haïtiens sont tous invités à participer à cette activité durant ces 3 jours.

L’Association tient aussi à remercier ses sponsors pour leur immense support pour la réussite de l’évènement.

À lire:Haïti -Culture: La 16ème édition de “Artisanat en fête” est lancée

Share this content: