Lancement officiel à Petion ville du parti ” MTVAYITI “
la formation politique “MTVAYITI ” a été lancé officiellement, ce mercredi 18 décembre à l’hôtel Oasis, Pétion-Ville. L’occasion pour L’homme fort du parti, Reginal Boulos ,de présenter les ambitions du parti, lors de la cérémonie.
L’homme d’affaire,Réginald Boulos a mis beaucoup d’accents sur la nécessité de repenser les mécanismes de répartition des richesses, de permettre aux jeunes d’accéder à la mobilité sociale et de donner la même chance à tous.
Aujourd’hui, nous ne sommes pas venus simplement supporter un parti politique, nous sommes là surtout pour fonder une nouvelle Haïti. Une autre Haïti où le rêve de justice sociale, le rêve du développement et du progrès économique atterrira. Le pays a besoin d’une justice sociale, du partage équitable des richesses nationales », affirme -t-il.
Aujourd’hui nous n’avons pas à choisir entre de fausses négociations, des compromissions ou d’une quelconque cohabitation, de la répression. Si le « pays lock » n’est pas une solution, il faut éviter les faux pourparlers. Il faut une concertation entre tous ceux qui doivent résoudre la crise » a-t-il déclaré.
Il a également mentionné les deux grands défis du parti: créer un parti moderne et pouvoir compter 1 million de membres d’ici 2021.
Les membres provisoires de MTVAYITI, majoritairement des jeunes, ont renouvelé leur engagement d’accompagner Réginald Boulos dans ce combat politique pour permettre à Haïti de faire un volte face au seuil de l’empirisme afin de faire face au véritable changement
Il faut signaler que plus d’un millier de personnes, issus de différentes délégations régionales, provenant de couches différentes ont pris part à cette présentation qui s’annonce déjà comme une œuvre salvatrice pour qu’Haïti puisse enfin renaître de ses cendres.
Share this content: