L’Ambassade d’Espagne en Haïti invite tout le monde à participer à la foire des arts et d’artisanat du Village de Noailles
L’Ambassade d’Espagne en Haïti invite tout le monde à participer à la foire des arts et d’artisanat du Village de Noailles.
tout en dénonçant l’insécurité généralisée dans le pays, l’ambassade d’Espagne et ses partenaires ont décidé de soutenir les artisans de Noailles à travers une foire qui sera organisée du 14 au 19 avril 2023, à l’hôtel El Rancho.
Dans un communiqué de presse publié le 13 avril et dont copie a été transmise à Le Louverture, l’Ambassade d’Espagne, de France et de Suisse en Haïti et la Délégation de l’Union européenne en Haïti et l’UNESCO Haïti ont le plaisir d’organiser, en collaboration avec la Fondation AfricAmericA et l’Association des Artistes et Artisans de la Croix des Bouquets (ADAAC), une foire d’art et d’artisanat en solidarité avec des artisans de Noailles.
La Ministre de la Culture et de la Communication, Emmelie Prophète inaugurera ce salon des arts et métiers avec l’Ambassadeur d’Espagne, M. Sergio Cuesta, en présence du Premier Ministre Dr. Ariel Henry accompagné du chef de mission et représentant de la France, La Suisse, l’Union européenne et l’UNESCO en Haïti.
Par ailleurs, l’Ambassade regrette et condamne les terribles violences que les gangs armés infligent à la population haïtiennes.
Cette violence rend de nombreux citoyens innocents incapables de mener une vie paisible. De plus, elle empêche ces artistes et artisans d’exercer correctement leurs activités à Croix-des-Bouquets, souligne-t-elle.
Share this content: