La primature se réinstalle dans une Villa d’Accueil flambant neuve
La primature se réinstalle dans une Villa d’Accueil flambant neuve
La reprise des activités de la primature dans les locaux flambant neufs de la Villa d’accueil, à Bourdon, a été officiellement lancée, le lundi 22 janvier 2024. Ont pris part à la cérémonie, le premier ministre Ariel Henry , tous les membres de son cabinet ainsi que les membres du Haut Conseil de Transition (HCT).
Dans ses propos de circonstance, S.E.M Ariel Henri a réaffirmé la volonté persistante de son gouvernement à œuvrer pour la mise en branle du processus de reconstruction des bâtiments publics. Lequel processus participera au recouvrement du prestige de l’Etat haitien , en ce qui a trait à la fourniture de services de qualité à la population, a-t-il précisé.
Le Dr Henri en a profité pour appeller la nation à emprunter la voie de la réconciliation, de la paix, de l’entente et de l’union, dans la marche vers la construction d’un Etat fort opérant dans le cadre des institutions démocratiques et de l’Etat de droit. La reconstruction du Palais national et du Palais législatif peut participer à ce programme de restauration de la force et du prestige de l’Etat, at-il- souligné.
Le secrétaire général de la primature Jude Charles Faustin, pour sa part, a adressé des remerciements spéciaux au premier ministre, à la Commission Nationale des Marchés Publics(CNMP), à la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratifs(CSCCA) et au ministre Michel Patrick Boisvert, ministre de l’économie et des finances, pour la diligence dont ils ont fait preuve dans les démarches devant aboutir à la construction du bâtiment de la Villa d’accueil. À son avis, la beauté et toutes les inovations structurales de l’édifice témoignent de la capacité de la nation à se relever face à l’adversité, et du gouvernement à constamment œuvrer pour améliorer la qualité des conditions de travail des fonctionnaires ainsi que celle de services fournis. Les différents services de la primature seront installés progressivement dans la nouvelle structure, a-t-il rappelé.
Il est a rappelé que le bâtiment de la Villa d’accueil qui logeait les bureaux de la primature a été gravement endommagé par le terrible séisme du 12 janvier 2010.
Share this content: