La plateforme Haïtienne des organisations des travailleurs en éducation invite l’actuel Ministre du Ministère de l’éducation nationale à assumer ses responsabilités.
La plateforme Haïtienne des organisations des travailleurs en éducation invite l’actuel Ministre du Ministère de l’éducation nationale à assumer ses responsabilités.
Dans une conférence de presse présentée en date du mardi 31 août 2021 la Plateforme Haitienne des Organisations des travailleurs (euses) en éducation a abordé plusieurs points dont la situation conflictuelle existant au sein du Programme National de cantine scolaire et également la question de de la corruption qui ronge le Ministère.
D’un côté, lors de son allocution le vis-president du syndicat personnel du Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle monsieur Léo Junior invite Madame Marie Lucie Joseph l’actuelle ministre de l’Education Nationale de mettre les pendules à l’heure afin d’éclaircir cette situation conflictuelle qui perturbe le bon fonctionnement du Programme National de cantine scolaire.
Puis, d’un autre côté Monsieur Junior a aussi pointé du droit certains personnels du Ministère qui participent dans des actes de corruption notamment dans le cadre du programme de subvention des ouvrages.
Plus loin, la PHOTE a aussi fait certaines recommandations Aux représentant dudit Ministère en ce qui à trait à la gestion de la rentrée des classes par rapport à la recrudescence du climat d’insécurité et aussi la pandemie du COVD-19
Enfin, Il estime que l’assistance directe des parents Haitiens par l’État à la veille de l’entrée scolaire serait nettement plus bénéfique.
Share this content: