Insécurité, Kidnapping: le sale boulot des Espions au service des Pays Amis-Ennemis

Insécurité, Kidnapping: le sale boulot des Espions au service des Pays Amis-Ennemis.

Lesly habitait de l’autre côté de la frontière avec sa famille. Il rentrait en Haïti pour affaires uniquement, c’était une question d’argent.

Rien d’autre ne l’intéressait.

Dans son Pays d’accueil, il était obligé de respecter la loi, d’observer les principes.

Il travaillait désormais au ministère du tourisme en république voisine, il était fier de vanter la beauté de sa nouvelle terre d’accueil.

Le Tourisme représentait plus de 7% du PIB de certains pays; voilà pourquoi les autorités dépensaient de fortes sommes en vue d’investir dans les infrastructures, la sécurité pour les rendre attrayants. Les gouvernements employaient des Lobbyistes pour faire la promotion de leurs patrimoines.
Et cela pouvait se transformer en guerre froide lorsque des agents étaient lâchés sur le territoire d’autres pays pour semer le trouble, l’insécurité et faire fuir les potentiels visiteurs.

Après le Sabotage,

Le slogan était alors simple, “Venez chez Nous de préférence c’était Mieux, Beau et Sécuritaire”.

Voilà comment on vous retirait de la Carte des Destinations Touristiques, voilà comment on vous étranglait, on vous asphyxiait économiquement.

Et quand des Citoyens participaient à ce sabotage, cette guerre froide, cette campagne de destruction en encourageant Bandits, Voleurs, Kidnappeurs, en leur fournissant des Armes et des Munitions pour alimenter le désordre, le chaos, la Défaite était totale.

Employés ou pas par l’étranger, par notre Silence nous représentions des Espions Ennemis dans notre Pays et nous faisions le Sale Boulot au bénéfice d’autres Nations, d’autres Peuples.

Share this content: