Immigration-USA : Le Statut de protection temporaire (TPS) est prolongé jusqu’en October 2021
Le Statut de protection temporaire (TPS) est prolongé jusqu’en October 2021.
La DHS, US Departement of Homeland Security a sorti un communiqué pour annoncer que la protection des détenteurs de TPS est valable jusqu’en octobre 2021. Cette note parue ce lundi 7 Decembre, a plus d’un mois de la fin du mandat de Donald Trump, est une bonne nouvelle pour les ressortissants des 6 pays bénéficiaires de ce programme ; Haiti, Honduras, Nicaragua, El Salvador, le Soudan et Népal.
Le Statut de protection temporaire est accordé par les Etats-Unis aux immigrants de pays particuliers en proie à un bouleversement ou un traumatisme tels que les guerres, les tremblements de terre. Le Departement de la Sécurité Intérieure des Etats-Unis a annoncé l’extension de ce programme, après que l’administration Trump ait lancé plusieurs menaces d’expulsion contre les étrangers en situation irrégulières, ce qui avait causé une vague de réaction dans plusieurs états ou la population d’immigrants est considérable.
Notons que le président démocrate élu Joe Biden s’est engagé à protéger les bénéficiaires du TPS contre le renvoi dans des pays dangereux
Share this content: