Helen La Lime fait valoir ses constats dans une correspondance officielle !

Helen La Lime fait valoir ses constats dans une correspondance officielle !

Dans une correspondance adressée au président du conseil, Helen La Lime, la cheffe de la nouvelle mission de l’ONU en Haïti, BINUH, fait le point sur la situation chaotique que vit le pays durant ces derniers mois.

À la veille des élections, l’insécurité, qui bat son plein dans la capitale haïtienne et la pandémie de Covid19 qui a refait surface sont entre autres le contenu de cette correspondance.

Helen La Lime la cheffe de la BINUH, en adressant une lettre au conseil, la diplomate américaine américaine a fait le point sur la situation
d’Haïti durant ces derniers mois.

Une situation qui a empiré après le dernier affrontement entre les gangs qui ont établi leur quartier général à Martissant et à Fontamara, ce qui a provoqué le déplacement des habitants de ces zones pour se réfugier chez des amis voisins et aussi dans le centre sportif de carrefour.

À la veille des élections prévues pour l’automne prochain, la PNH est dans l’incapacité de rétablir la paix dans les quartiers en guerre. De plus, le référendum constitutionnel prévu pour ce mois a été reporté à une date ultérieure. Par contre, Helen estime des progrès ont été enregistrés dans le domaine judiciaire haïtienne.

Même si, l’affaire Dorval ne connaît aucun avancement. Malgré la complexité de la situation, la représentante de l’ONU continuera de travailler main dans la main avec les autorités haïtiennes, afin de révéler les défis auxquels le pays fait face et ramener le pays à la stabilité.

Share this content: