Haïti-Société : Le RDNP solidaire aux trois journées de grève de l’association des médecins Haitiens
Haïti-Société : Le RDNP solidaire aux trois journées de grève de l’association des médecins Haitiens
Le parti Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes ( RDNP) se dit solidaire aux trois journées de grève des lundi 14, mardi 15 et mercredi 16 mars 2022, demandées par l’association des médecins Haitiens (AMH) pour protester contre le Kidnapping en série de plusieurs de ses membres.
Note d’appui du RDNP à L’AMH.
Le parti Rassemblement des Démocrates, Nationaux, Progressistes (RDNP) appuie le mouvement de grève lancé, pour les 14, 15 et 16 mars en cours, par I’Association des médecins haitiens (AMH), pour protester contre le kidnapping en série de plusieurs de ses membres. Ces forfaits sont exécutés, en plein
jour, souvent, à f’intérieur des cliniques, centres hospitaliers. Comme si les membres du secteur medical sont des cibles, privilegiees, particulierement, par les gangs armés, « bandits legaux federes », operant en toute quiétude, donc, en toute impunité, dans notre pays où le ratio médecin/population est au niveau le plus bas dans la region.
Toutefois le RDNP exhorte les médecins, travaillant dans les centres hospitaliers, privés et publics, de former une petite cellule d’urgence, en vue de recevoir les cas nécessitant une assistance immédiate. En toute circonstance, le RDNP entend que des Grenadiers, Guerriers de lumière, Magistratures morales, comme les medecins, tassent le sacrifice de respecter les principes, plaçant I’homme, la femme au centre
des premières préoccupations. Question de se dissocier nettement des tenants du règne des ténèbres, de la détresse et de la désesperance.
Share this content: