Haïti-Société : À chacun son kidnapping.

À chacun son kidnapping.

Lorsque Duvalier avait décidé de se faire élire président à vie, il est clair qu’on était victime d’un kidnapping avec toutes ses conséquences néfastes.

Cependant, le Dictateur n’était pas le seul kidnappeur du Pays.

Il existe différents kidnappeurs et différents kidnappings.

À côté des Criminels notoires, parrainés, sponsorisés, adulés, supportés par de Puissants Kidnappeurs Fortunés, il faut dénombrer :

Les Kidnappeurs de rêves, les Kidnappeurs d’Innocence, les Kidnappeurs de Libre Opinion, les Kidnappeurs de Choix, les Kidnappeurs de Conscience, les Kidnappeurs de Liberté, les Kidnappeurs de tripes, les Kidnappeurs de Bourses d’Études, les Kidnappeurs d’Opportunités, les Kidnappeurs de Propriété Privée, les Kidnappeurs de TERRE, les Kidnappeurs du Divin…(complétez la liste).

L’Exode massif des Jeunes vers d’autres cieux auraient du nous alerter depuis bien longtemps, ils fuient les Kidnappeurs d’Avenir, c’est-à-dire Nous aujourd’hui.

Cette Intolérance arrogante, cet Égocentrisme méchant, empeste l’atmosphère ; elle obscurcit les Horizons, elle nous prive de nos Libertés et nous enferme dans une impasse, dans un Kidnapping Permanent.

Rebrousser chemin constitue la Seule et Unique issue possible, si nous voulons réellement avancer…Mais c’est si Nous le voulons…

À chacun son Kidnapping.

DANIEL Raphaël th.

Share this content: