Haïti- Séisme: La Brasserie Nationale d’Haïti apporte son soutien.
Haïti- Séisme: La Brasserie Nationale d’Haïti apporte son soutien.
Des fournitures médicales d’urgence, 96 000 bouteilles de Malta H seront en route dès demain mercredi, pour soulager les familles touchées par le tremblement de terre du 14 Aout . La Brasserie Nationale d’Haïti, BRANAH sera l’une des premières géantes haitiennes à voler au secours des sinistrés. Dans une note publiée cet après la compagnie se montre solidaire , et dit voulour non seulement disposer de matériels utiles, mais aussi se mettre “en collaboration avec les acteurs habilités pour délivrer cette assistance d’ici demain aux personnes ciblées de manière rapide et efficace”.
La note telle qu’elle a été publié:
La Brasserie Nationale d’Haïti (BRANA), en cette période de grande douleur et de deuil pour le peuple haïtien, est profondément attristée par les effets dévastateurs du séisme, laissant les
familles du grand Sud et des environs dans le désarroi.
BRANA offre ses plus sincères condoléances aux victimes de cette tragédie. Pour répondre aux
besoins immédiats, BRANA offre 96 000 bouteilles de Malta H à la population touchée et fournira des fournitures médicales d’urgence aux prestataires de soins de santé de première ligne.
BRANA travaille actuellement en étroite collaboration avec les acteurs habilités pour délivrer cette assistance d’ici demain aux personnes ciblées de manière rapide et efficace. BRANA salue la résilience de ceux qui ont été touchés par cette tragédie et souhaite à tous de
rester forts et vigilants.
Nombreux sont les propriétaires de petites entreprises locales à préparer des kits pour voler au secours de leur zone d’origine. Il faut rappeler toutefois que ce sont les familles venant de Port-au-prince, et de toutes les contrées qui ont été les premiers à intervenir sur le lieu du cataclysme. Elles sont suivies des délégations de médecins de l’Université l’état d’Haïti. Du corps de pompiers du Cap-Haïtien, puis de l’aide dominicaine et vénézuélienne. La diaspora haitienne apportera elle aussi son soutien , la compagnie accordia Shipping disposera de son navire, pour transporter gratuitement, toute l’aide des haitiens vivant aux Etats-Unis. La protection civile elle non plus n’a pas chômée depuis le drame, si elle manque de matériels, et ne peut non plus soulager la faim et la soif des survivants, néanmoins sa présence sur le terrain se fait sentir, dans la recherche d’éventuels survivants sous les décombres, et le recensement des familles, maisons, infrastructures et individus impactés.
Share this content: