Haïti – Insécurité : Une attaque meurtrière perpétrée dans un établissement scolaire en pleine journée. Précision du journal.
Haïti – Insécurité : Une attaque meurtrière perpétrée dans un établissement scolaire en pleine journée. Précision du journal.
A propos de la panique à Bourdon. Le Louverture a interrogé des témoins oculaires et un proche de la victime.
Ce Samedi après-midi, aux environs de 13h, un homme a tenu tête à des ravisseurs alors que ses derniers le pourchassaient, jusqu’à ce qu’il prenne refuge à l’école de son enfant, ce qui n’a pas dissuader les bandits, qui ont ouvert le feu à l’entrée de l’institution éducative en plein fonctionnement. La scène s’est déroulée au Collège Soeurs de La Charité de Saint-Louis de Bourdon, dit Mère Bourdon, alors que l’établissement réunissait ses élèves pour leur évaluation . À l’heure où l’on parle, les autorités n’ont pas établi si les hommes armés avaient pour but de commettre un enlèvement ou un vol , sachant que le parent tué venait tout juste d’une banque, toutefois un bilan accablant résume cette attaque à mains armées.
Selon les premières informations recueillies par le journal, les kidnappeurs ont fait pleuvoir des tirs à hauteur d’homme en direction de l’institution. Conséquence, un mort, et 3 blessés. Le parent pourchassé, atteint de plusieurs projectiles meurt sous le regard pétrifié du personnel sur place. Une fille et un parent sont aussi touchés et un agent de sécurité grièvement blessé. Tous transportés d’urgence à l’hôpital.
Aucune force de l’ordre n’a pu intervenir à temps. Toutefois la Direction centrale de la police judiciaire, DCPJ arrivera sur les lieux, longtemps après que les hommes armés disparaissent. Selon un de ses proche ,l’homme assassiné est âgé de 49 ans , il a été atteint de 7 projectiles. Attaqué , alors qu’il revenait de la banque, il a été poursuivit jusqu’à Bourdon où il devait récupéré son enfant de l’etablissement scolaire.
Le journal a parlé à des amis de la famille de la victime. Selon eux ,la DCPJ a récupéré 14 douilles, et une cartouche sur la scène de crime. Ronald Martin, est l’agent de sécurité gravement atteint , au niveau de la cuisse, du ventre et d’un bras. Tsarrahnnie Albatre, l’élève touchée est dans un état stable, transportée d’urgence par Sam Ambulance, elle a été secouru juste à temps.
Le parent tué habitait à Pélerin 2.
En début de soirée, les voisins de la victime, mécontents ont exprimé leur fureur en érigeant des barricades de pneus enflammés à l’intersection de la maison de la famille de la victime, dans le quartier où il habitait. Dans un pays où les enfants et les écoles ont toujours été les plus vulnérables face au phénomène de l’insécurité, ce drame du Samedi 30 Octobre, donne froid au dos et augmentera l’angoisse quotidienne des parents qui se demandent souvent si une mauvaise nouvelle ne viendra pas conclure la journée de classe de leurs enfants. Si un jour ils ne récupèreront pas leur petit innocent plutôt a l’hôpital où à la morgue, au lieu de venir les chercher paisiblement à l’école.
Share this content: