Haïti-Insécurité : Sœur Luiza Dell Otto, assassinée à Port-au-Prince.
Haïti-Insécurité : Sœur Luiza Dell Otto, assassinée à Port-au-Prince.
Une perte énorme pour l’Église catholique! La sœur Luiza Dell Otto, religieuse d’origine est assassinée à Delmas 19 le samedi 25 juin 2022.
Un coup dur pour la Conférence Haïtienne des Religieux (CHR). Toute la communauté pleure le départ forcé de la sœur qui n’a survécu sous des balles assassines.
D’origine italienne, la victime enseignait la philosophie au Séminaire Notre Dame d’Haïti et Cesades chez les Sœurs Salésiennes de Don Bosco à Port-au-Prince.
Des hommes armés non identifiés ont attaqué, ce samedi, la sœur Luiza Dell Otto et son chauffeur, à Delmas 19, dans les parages de l’entreprise Mosaïques Gardère.
D’après les confirmations de la CHR, la religieuse a reçu quatre projectiles avant de succomber de ses blessures à l’Hôpital Bernard Mevs. Jusqu’à date, les autorités n’ont aucune nouvelle du chauffeur qui accompagnait la religieuse.
Membre de la Congrégation des Petites Sœurs de l’Evangile, la religieuse était versée dans l’éducation. Professeure au Séminaire Notre Dame d’Haïti et Cesades chez les Sœurs de Don Bosco, depuis plus d’une vingtaine d’années, elle prêtait également ses services dans d’autres activités ecclésiastique.
La thèse de tentative de kidnapping évoquée dans l’assassinat de la religieuse n’est pas maintenue par la Conférence Haïtienne des Religieux (CHR).
“La sœur Luiza Dell Otto, rejoint la liste des victimes de l’insécurité conjuguée à l’indifférence des autorités haïtiennes“.
L’insécurité sans nom de notre chère Haïti a encore frappé à la porte de notre confrérie ecclésiastique” triste conclusion de la CHR dans une note.
Share this content: