Haïti-Insécurité : Le Bâtonnier de Paris et Me Cristobal Dupouy représentant spécial du Secrétaire général de l’ OEA en Haïti condamnent l’assassinat de Monferrier Dorval

Le Batonnier de Paris et Me Cristobal Dupouy représentant spécial du Secrétaire général de l’ OEA en Haïti condamnent l’assassinat de Monferrier Dorval.

La mort du grand bâtonnier de Port-au-prince, Monferrier Dorval , à Pelerin 5 , dans la nuit du vendredi 28 Août 2020, a suscité la colère de plusieurs hauts fonctionnaires

Le bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, Me. Monferrier Dorval, Docteur en droit constitutionnel a été abattu dans le parking de sa maison de plusieurs balles.

Consternation , rage et tristesse

Ce sont les mots employés par le représentant spécial du Secrétaire général de l’OEA en Haïti sur son compte Twitter.

Consternation, rage et tristesse incommensurable pour le lâche assassinat de Maître Dorval. Mes condoléances les plus profondes à sa famille et au peuple haïtien. Haïti perd un grand intellectuel, un homme d’une intégrité hors pair qui aima son pays avant tout.

Pour le “batonnier de paris” c’est la tristesse

Nous apprenons avec tristesse et stupéfaction le lâche assassinat de notre confrère et ami du @Avocats_Paris, le Bâtonnier de Port-au-Prince, Monferrier Dorval.

Nous espérons que la lumière sera faite et les responsables condamnés.
Nos pensées vont à sa famille et à ses proches.

Il était un grand avocat, un éminent juriste et un homme courageux qui portait ses combats pour une société plus juste en dépit du danger.

Selon le CIB c’etait l’un des Avocats les plus brillants de Haïti

C’est avec une immense tristesse que la CIB apprend l’assassinat d’un des avocats les plus brillants de Haïti et l’actuel Bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince.

Le Bâtonnier Monferrier Dorval, conscient d’être investi pas ses fonctions d’une mission et d’une responsabilité sociale n’était mû que par une seule idée: l’intérêt général. Il se sentait au service des jeunes, des étudiants, des avocats et de ses concitoyens en général.

 

Nos pensées vont a sa famille, aux membres de son barreau ainsi qu’a l’ensemble avocats de Haïti qui pleurent aujourd’hui un père, un bâtonnier, un enseignant et un grand défendeur des libertés.

Share this content: