Haïti – insécurité :Fermeture des portes de Bermahn Motors

Fermeture des portes de Bermahn Motors.

Par le biais d’une déclaration faite sur Magik 9, le directeur général de Bermahn Motors, Carl-Frédéric Bermahn, a communiqué sa décision de fermer les portes de son entreprise. Une attaque de bandits subie ce lundi 14 juin en serait la principale raison.

L’atmosphère d’insécurité qui sévit le pays depuis un certain temps veut voir tout le monde se plier à sa loi. Ce mardi, c’est au tour de Bermahn Motors d’y lâcher du lest. En effet, la compagnie a été la cible d’une menace par des hommes armés jusqu’aux dents alors qu’elle s’adonnait, comme nombre de magasins sis à la route de l’aéroport, à sa traditionnelle ouverture à 8h AM.

Le concessionnaire d’automobile, prêtant la voit de son directeur général affirme que l’attaque n’a pas fait qu’effleurer le bon ange de ses employés, ils en sont terrorisés. Par ailleurs, il a révélé que, n’était-ce pas la vigilance des agents de sécurité de l’entreprise, échangeant des tirs avec les bandits, rien ne les aurait empêché de pénétrer leur enceinte.

Les heures tristes se multiplient dans cette république qui ne veut que s’abreuver de sang. La durée de la fermeture de Bermahn Motors reste indéterminée.

Share this content: