Haïti-Insécurité : Eddy Jackson Alexis invite les journalistes menacés à porter plainte sans délai

 

Eddy Jackson Alexis invite les journalistes menacés à porter plainte sans délai.

Le Secrétaire d’Etat à la communication, Eddy Jackson Alexis, dit condamner avec beaucoup de rigueur l’attaque perpétrée contre le journaliste Sétoute Yvens et les nombreuses menaces, notamment la menace de mort proférée à l’encontre du journaliste Pradel Alexandre. Il invite les confrères à faire des poursuites judiciaires

Eddy Jackson Alexis dit apprendre avec stupéfaction l’attaque dont a été victime le reporter et caméraman de la Radio Télévision MegaStar, Sétoute Yvens, dans la nuit du mardi 28 juillet 2020 dans les parages de Drouillard et les menaces proférées à l’encontre du président de la Fédération des Journalistes de l’Artibonite, Pradel Alexandre.

Le Bureau du Secrétaire d’Etat à la Communication dit condamner toutes attaques, toutes menaces et toutes formes d’agressions contre les ressources humaines de la Presse en général. Eddy Jackson Alexis rappelle qu’Haïti fait partie des tous premiers pays à rejoindre l’UNESCO dès 1946, qui a adopté lors de sa 29ème Conférence générale le 12 novembre 1997, la Résolution 29 qui condamne sans réserve la violence faite aux journalistes.

Le Secrétaire d’Etat, au nom du gouvernement de la République, présente ses mots de sympathies à l’endroit du journaliste Sétoute Yvens et lui assure de sa solidarité ainsi que le journaliste Pradel Alexandre.

Par ailleurs, M. Alexis a lancé un appel aux forces de l’ordre qui selon lui doivent se montrer très vigilantes dans la lutte contre l’insécurité et ses acolytes. Il invite les journalistes à porter plaintes quand il s’agit de violation de leurs droits, surtout lorsqu’il s’agit de menaces.

Share this content: