Haïti- Fake news: non le BINUH n’a pas nommé Jean Bertrand Aristide gouverneur d’Haïti
Haïti- Fake news: non le BINUH n’a pas nommé Jean Bertrand Aristide gouverneur d’Haïti.
C’est une arnaque !
Selon une source fiable contacté par la Direction de l’agence de presse Le Louverture, l’information qui laisse croire que Jean Bertrand Aristide vient d’être nommé gouverneur d’Haïti par la représentante spéciale du bureau des Nations Unies en Haïti, en l’ocurrence, Helen Meagher La Lime et le “Core Group” composé d’Ambassades étrangères” est très loin d’être vraie.
D’après cette même nouvelle, le nouveau Gouverneur sexagénaire, aura travaillé sous les ordres directs de ses supérieurs hiérarchiques étrangers et son entrée en fonction aurait été le 15 juillet 2022.
Par ailleurs, on a même parlé de cérémonie d’investure qui aurait été organisée par l’Ambassade américaine, sise au boulevard 15 octobre à Tabarre, à l’est de Port-au-Prince, en présence des pays membres du “Core Group”.
Toutefois, Aristide devra se porter garant des intérêts, entre autres, de l’ambassade américaine en Haïti et de ceux des autres pays de cette structure mosaïque internationale.
Du coup, les militans et sympathisants Lavalas sont en fête mais aussi divisés autour de ce sujet qui fait déjà couler beaucoup de salive pourtant en vain. Rumeurs !!!
Share this content: