Haïti-Culture: Prince et Princesse de la Métropole du Sud d’Haïti 2021, lancé avec brio en dépit de la situation du pays.
Haïti-Culture: Prince et Princesse de la Métropole du Sud d’Haïti 2021, lancé avec brio en dépit de la situation du pays.
La cérémonie du lancement officiel de la plus grande compétition juvénile du midi d’Haïti dénommée “Prince et Princesse de la Métropole du Sud d’Haïti” a semé des grains d’espoir au cœur des gens de la région. Effectivement, la 7ème édition de ce concours mettant en évidence: beauté, intelligence, élégance, charme, talent, popularité et maturité est lancée le week-end écoulé.
Il était 3h20 lorsqu’un beau public composé de couches confondues remplit les sièges de la Cayenne, l’une des plus grandes salles de spectacle de la ville des Cayes. L’équipe de la New Fashion Agency n’a voulu rien ignorer pour résulter à la pleine réussite de son programme annuel conçu spécifiquement pour les jeunes de la péninsule du sud.
De Aquin à Tiburon, tout le département est présent. À l’instar de la participation de Côte-de-Fer l’année dernière, pour cette édition la commune de Pestel fait déjà très belle impression sur scène. Yves-Ner Perrin et Cliford Gilet, respectivement PDG et ADM de l’événement phare du sud ont témoigné leur satisfaction. “On a osé en dépit de tout et par-dessus tout…”. C’est en ces termes que les responsables nous confient le thème de cette version: ” Reskape kanpe, la vie continue ”
Il s’agit d’un numéro spécial pour remettre debout le sud après que la région ait été saccagée par le séisme du 14 août dernier. Tout compte fait, c’est comme une fatalité accompagnée de tous les maux du monde, entre kidnapping, assassinat du Président de la République, situation sociopolitique instable pour arriver au terrible tremblement de terre qui a tout emporté, le sud doit se relever. Mais cette fois-ci pas avec la politique cruelle, plutôt avec de la politique sociale et culturelle.
“Nous sommes prêts à aller jusqu’au bout pour reconstruire la péninsule détruite mais en respectant les normes internationales…” a précisé Yves-Ner Perrin, la tête pensante de réalisation des plus grands événements socioculturels annuels de la cité.
Selon Monsieur Perrin, l’organisation de la 7ème version de PPMSH commencée en 2015 doit constituer une opportunité pour mieux orienter la reconstruction si l’on sollicite l’implication sérieuse de la jeunesse et, autant que dure le concours, le vocable RECONSTRUCTION fera objet des discours jusqu’au jour de la grande finale
Share this content: