Haïti-Culture : La 6ème édition de Prince et Princesse de la Métropole du Sud d’Haïti est plus qu’une réussite.

Haïti-Culture : La 6ème édition de Prince et Princesse de la Métropole du Sud d’Haïti est plus qu’une réussite.

 

Jean Lipterlin ILOPCY élu PRINCE et Jenny Ericka THERMIDOR Couronnée PRINCESSE 2020-2021.

IMG-20210109-WA0039 Haïti-Culture : La 6ème édition de Prince et Princesse de la Métropole du Sud d'Haïti est plus qu'une réussite.

Il était 17h, le 25 décembre dernier quand la cérémonie de Couronnement des PPMSH 2 0 2 0-2 0 2 1 a eu lieu en plein cœur de la 3ème ville du pays, notamment à La Cayenne Night Club. Tout a été au rendez-vous pour la grande finale de l’aubaine du midi d’Haïti : des artistes triés sur le volet, une programmation très bien charpentée, un décor qui fait rêver et 6 Finalistes hors du commun pour parcourir à chaque instant la passerelle devant une foule immense. En effet, cette version de PPMSH a touché à son apogée lors de Prestations du fameux humouriste dénommé Ziggy, une figure internationalement reconnue. Sincèrement, Ziggy réduit l’assistance en liesse à chaque montée sur scène. Personne ne saurait oublier les prestations hors du commun présentées par les finalistes.

Tout le public était addicté à l’instar d’un courant universel! Tout ceci s’est déroulé dans un cadre enchanteur et une ambiance chaleureuse. Après les propos de circonstance de la Mairesse de la Commune des Cayes, Marie Michelle Sylvie RAMEAU, à tour de rôle, Ditchly D. Sylvain ST VICTOR, Coordonnatrice départementale du Sud du Ministère à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes (MCFDF). Sans pause, c’était tous les regards était convergés vers le podium dégustant de jolies Prestations qui se suivent mais qui ne se ressemblent vraiment pas.

Toutes les 18 communes du département du Sud se réjouissent d’une telle initiative qui selon les témoignages se révèle la plus grande en matière d’activités socioculturelles de la région. Certains sont ceux qui rêvent voir que cet événement ait une couverture nationale pouvant contribuer au bonheur de la gente juvénile du territoire haïtien. Ce, selon Yves-Ner PERRIN et Stéphanie SÉVÈRE, respectivement, Principal initiateur du mouvement et Coordonnatrice générale de l’édition 2020, le projet 2021-2022 compte déjà élargir le cadre en recrutant des candidats natifs de toutes couches confondues des différentes contrées méridionales.

IMG-20210109-WA0033 Haïti-Culture : La 6ème édition de Prince et Princesse de la Métropole du Sud d'Haïti est plus qu'une réussite.

Aussi, comme ça a été fait lors des années précédentes, mis à part les cadeaux et distinctions remis sur scène, les organisateurs ont énuméré tous les suivis qui seront à la portée des gagnants de la 6ème édition sans compter les privilèges à jouir tout simplement parce qu’on est l’un des gagnants.

Le spectacle est très riche mais le grand public n’attend qu’une chose : le couronnement. Il était presque 22h lorsque le verdict final est remis au MC qui fait appel sans perdre de temps aux finalistes, question de lui rejoindre sur scène. Devant une assistance super intéressée, le Présentateur a déplié la dernière note du jury pour chaque catégorie :

IMG_20210109_184730 Haïti-Culture : La 6ème édition de Prince et Princesse de la Métropole du Sud d'Haïti est plus qu'une réussite.

Catégorie Prince et Princesse MATURITÉ :
Jean Philippe PIERRE et Love SARAZIN

– Catégorie Prince et Princesse BEAUTÉ :
Pierre Gedner ASTREMONT et Darline DIMANCHE

– Catégorie Prince et Princesse TALENT:
Jean Philippe PIERRE et Love SARAZIN

– Catégorie Prince et Princesse POPULARITÉ :
Pierre Gedner ASTREMONT et Jenny Ericka THERMIDOR

Et, le gros lot répond à l’interrogation la plus intrigante de la soirée : “Qui seront les 2 Champions de la saison culturelle 2020-2021 de PPMSH ?”

Les cœurs palpitant à cent milles à l’heure réclament le résultat même si la vérité effraie. À 22h30, comme un coup de tonnerre, la nouvelle tant attendue est enfin connue de tous. Jean Lipterlin ILOPCY et Jenny Ericka THERMIDOR sont respectivement élus 6ème PRINCE et PRINCESSE de la Métropole du Sud d’Haïti.

À noter, cette initiative commencée depuis 2015 pour arriver jusqu’à date, est l’un des exploits de la New Fashion Agency (NFA), instance organisatrice de grands événements, tels que : IMMORTELS DE L’ÉDUCATION et FEMMES AU TRIBUNAL DE L’HISTOIRE qui est d’ailleurs en cours automatiquement que PPMSH touche à sa fin, selon les propos de Cliford GILET l’Administrateur de l’institution.

Tout compte fait, les inscriptions pour la 7ème édition de PPMSH sont déjà ouvertes et prendront fin très tôt en février selon les responsables qui conseillent aux intéressés d’entrer en contact avec eux via à WhatsApp au numéro suivant : +509 4816 4816

 

 

 

Share this content: