Haïti/Carnaval 2022/Crise Politique et Contraintes Budgétaires: Décentralisation Obligée.
Haïti/Carnaval 2022/Crise Politique et Contraintes Budgétaires: Décentralisation Obligée.
Cette année 2022, il reviendra à chaque Municipalité de décider d’organiser ou non des Festivités Carnavalesques ; une décision du Gouvernement Présidé par le Premier Ministre Ariel Henry qui gère un lourd Héritage suite à l’assassinat du Président Jovenel Moïse le 7 juillet 2021.
……………
Le carnaval national n’aura pas lieu cette année. C’est la décision adoptée ce samedi par le gouvernement, à travers le ministère de la Culture et de la Communication (MCC), qui dans une note de presse, ce 5 février, informe qu’à cause de contraintes budgétaires, l’État haïtien, se trouve dans l’obligation d’annuler la grande fête populaire. Le MCC annonce, par ailleurs, que le gouvernement entend supporter financièrement les diverses mairies du pays dans l’organisation des festivités carnavalesques, après évaluation de la situation sécuritaire.
………………
Le carnaval a toujours été une fête traditionnelle et populaire célébrée dans toutes les grandes et moyennes agglomérations du pays. Le gouvernement en raison des difficultés économiques auxquelles le pays fait face, a décidé cette année de ne pas organiser un carnaval national, mais d’accompagner certaines collectivités qui désirent offrir à leur communauté des festivités carnavalesque en évaluant les risques sanitaires et sécuritaires.
Le gouvernement rappelle à tous et chacun que le virus du Covid-19 circule activement en Haïti et qu’il est impératif de se faire vacciner pour de protéger, protéger son entourage et de continuer à observer les gestes Barrières
Share this content: