FTH 2022: Lucinda Cassagnol LAGUERRE est la Représentante du département du Sud-est en Femmes au Tribunal de l’Histoire
FTH 2022: Lucinda Cassagnol LAGUERRE est la Représentante du département du Sud-est en Femmes au Tribunal de l’Histoire.
Si “Femmes au Tribunal de l’Histoire” est une tribune dressée pour ces rudes travailleuses haïtiennes, le pays dans son ensemble devrait être bénéficiaire de ce grand hommage au féminin. Cette année, c’est la belle évidence. La Jacmélienne Ambassadeur du Sud-est est Lucinda Cassagnol LAGUERRE.
Née le 14 mai 1982, Lucinda s’est jetée très jeune dans les affaires. Tantôt femme de terrain, tantôt Business woman, madame est dotée de plusieurs cordes à son arc et cela lui a procuré plus d’un foin dans ses bottes. Lady LAGUERRE est
PDG LUCA STORE, une entreprise qui s’engage dans la vente de produits cosmétiques et pharmaceutiques.
Après ses études académiques, la jeune femme a opté pour la technique médicale puis les sciences comptables. Embrassant également l’éducation, Lucinda Cassagnol LAGUERRE est normalienne, rêve qu’elle continue à chérir et parfaire jour après jour. Actuellement, Lucinda est étudiante en science de l’éducation toute en étant Directrice d’une école de sa région.
Aussi, madame possède le chapeau de journaliste et celui de militante sociopolitique. C’est une entrepreneure née. Très dynamique, c’est la
Coordinatrice générale de “Mouvman fanm Vizyonè Dayiti ( MOFAVIDA).” La fougueuse est l’actuelle
Présidente de la Coalition antidrogue de Carrefour (Ouest) et c’est également l’ancienne présidente de la Société Civile de Carrefour (Ouest).
Madame LAGUERRE est l’ancienne Présidente de l’Association Nationale des Directeurs d’Écoles Privées. Autres chapeaux portés au passé par la fille du Sud-est :
– Ancienne Présidente du Comité Communal de la Vie Associative de Carrefour (Ouest)
– Ancienne Administratrice de la Fondation d’Aide aux Enfants Démunis et aux Orphelins (FAEDO)
Épouse de façon légitime depuis 18 ans du docteur Toussaint LAGUERRE, ensemble ils ont mis au monde 4 garçons et une fille.
L’implication de Lucinda Cassagnol LAGUERRE n’a jamais pris le dessus sur sa vie familiale. Elle est bon professionnel et aussi bonne femme au foyer. Voilà pourquoi la 7ème Version de FEMMES AU TRIBUNAL DE L’HISTOIRE a choisi Lucinda comme spécimen de la gente féminine du Sud-est pour non seulement corriger le crayon des jeunes filles aimant la vie facile et l’expansion rapide mais aussi pour encourager le travail de cette laborieuse qui devrait servir d’exemple à la progéniture. Comme vous pouvez le constater, le parcours de notre FTH est intéressant, inspirant et très digne d’être reproduit. Toute l’équipe de l’organisation salue son courage et lui souhaite bonne continuation. Succès continu…!
FTH 2022
Yo se fanm ki gen fyèl
Jusqu’à l’impossible
Exigeons l’immortel
Share this content: