FTH 2022: Kénia DELVA est nominée à la 7ème Version de FEMMES AU TRIBUNAL DE L’HISTOIRE
FTH 2022: Kénia DELVA est nominée à la 7ème Version de FEMMES AU TRIBUNAL DE L’HISTOIRE.
Jeune femme très dynamique, sociable et perspicace, Kénia DELVA est une boule d’énergie méritant d’être exploitée à bon escient. Business woman et Event Planner, son intelligence spatiale est remarquable et surtout sans limite. Bourrée d’imagination, Kénia nourrit à l’esprit la longueur d’avance sur sa clientèle : répondre aux interrogations muettes de sa clientèle.
La jeune femme n’a pas uniquement le marché de l’organisation d’événements, elle a aussi à son sac une licence en Sciences Juridiques qu’elle a décrochée à l’École de Droit et des Sciences Économiques des Cayes (EDSEC). Ensuite, elle étudié le Secrétariat de direction à Bishop Collignon Business School (BCBS) ainsi que l’Administration à Business and Technology Institute (BTI).
Elle a un sens assez aigu pour les affaires. Elle est décoratrice et planificatrice d’événements. Son amour et sa passion pour pareilles réalisations l’ont poussé à mettre sur pied une entreprise de décor et d’organisation d’événements en 2016, la fameuse OKAZYA, qui a déjà séduit l’Ambassade des Etats-Unis en Haiti, plusieurs cadres politiques, les hôtels de la place, des églises de la région et d’autres particuliers de goût difficile sortis satisfaits.
Kénia donne également sa participation active à la vie communautaire, ce qui fait d’elle la co-fondatrice et Secrétaire Générale de la Chambre de Commerce des Femmes Entrepreuneures et Professionnelles du Sud (CCFEPS) (2ème mandat).
Récemment, elle a été élue Présidente du Conseil d’Administration de la CCFEPS.
Elle a participé à la création de plusieurs groupes, notamment des Mutuels dont MUSO est le plus reconnu. Kénia est la Responsable des Opérations de plus de trois (3) groupes communautaires.
À laide de ses compétences en procédure de bureau, gestion d’inventaire, politiques et procédures administratives avec plus de 11 années d’expériences, elle se fait apprécier par plus d’un, des subalternes aux chefs.
Coté sentiment, la PDG de OKAZYA aime la danse et à pour passion la musique. Le tout combiné résulte à une Kénia DELVA modeste, calme, sage et super polie. D’où l’importance de sa participation en Femmes au Tribunal de l’Histoire 2022.
FTH 2022
Yo se fanm ki gen fyèl
Jusqu’à l’impossible
Exigeons l’immortel
Share this content: