FTH 2022: Carmélie Montuma ISMAËL répond présente une troisième fois au Tribunal de l’Histoire
FTH 2022: Carmélie Montuma ISMAËL répond présente une troisième fois au Tribunal de l’Histoire
Si le dynamisme était une personne, on l’appellerait CARMÉLIE (Man Lilie).
Née à Camp-Perrin un 8 novembre et avant dernière d’une famille de 4 enfants, cette belle âme est un souffle pour ceux et celles qui perdent l’espoir. Mariée et mère 4 enfants, Man Lilie s’est lancée au matin de sa vie dans le développement de la vie communautaire. L’actrice de la REBELLE n’est pas rebelle dans la vraie vie. CARMÉLIE Montuma cultive l’écoute et pratique une philanthropie hors norme. Je
Très attachée à sa terre natale, elle chérit la qualité d’éducation donnée jusqu’à date aux élèves de l’école Immaculée Conception des Soeurs de la Charité de St Louis où elle a eu ses premiers souvenirs de primaire sans oublier Petit Seminaire Collège de Mazenod qui l’a si bien bercé en classes secondaires.
Après ses études académiques, la fille de Camp-Perrin se dirige vers le Secretariat à “Christ the King Secretariat School” et aussi diplomée en Journalisme et Communication à “Exel Institut.”
Outre cela, CARMÉLIE a eu des formations continues en administration, en gestion de Resources Humaines, Gestion de Projet, Gestion des Risques et désastres. Aussi, elle a reçu des formations spéciales en communication aux programmes de Dale Carnegie et de David Allen.
À présent, Mme Montuma ISMAËL étudie le Droit.
Poétesse, musicienne et comédienne son rôle de servante dans un film haïtien est loué par plus d’un. Très impliquée dans les activités sociales et culturelles des communautés. Initiatrice du Concours Renaissance visant l’encouragement aux entreprises agricoles et
Fondatrice du Cercle Culturel de Camp-Perrin visant le plein épanouissement de la gente juvénile. Également entrepreneur, Montuma avec l’appui de son mari est la fondatrice de Algara Multiservices et Algara Consulting. Initiatrice de “kreyolograf : eple m an kreyòl ayisyen”. C’est le tout dernier de cet artiste dont le cerveau est taillé sur mesure.
CARMÉLIE Montuma ISMAËL c’est quelqu’un qui s’impose pour mériter une place à la hauteur de son être au sein de la région. Très présente dans toutes les activités socioculturelles qui colorant la vie communautaire par-dessus tout. Voilà pourquoi elle est pour une troisième fois convoquée par Femmes au Tribunal de l’Histoire dans le cadre de ce grand hommage annuel.
Share this content: