Éditorial : Se Tirer dans les Pieds, ou se Mordre la Queue : l’Obsession des Opposants en Haïti.
Éditorial : Se Tirer dans les Pieds, ou se Mordre la Queue: l’Obsession des Opposants en Haïti.
Le Premier Ministre Ariel Henry participe au 33ème Sommet des Chefs de Gouvernement de la CARICOM et assiste en même temps au 4ème Sommet du SICA.
Ces rencontres augurent de bonnes choses pour le Pays à un moment où les prêts internes accusent une baisse historique face à la dégradation de la situation politique. Les relations régionales, bilatérales, internationales représentent la bouée de sauvetage en pareille conjoncture.
D’ailleurs ce sommet ouvre la voie à de nombreuses opportunités pour les différents secteurs dans l’attente d’un retour normal des activités.
Cela veut dire qu’en bout de ligne les retombées seront bénéfiques pour Haïti. Cependant il faut se poser la question Quelle Haïti?
Car pour les Éternels Opposants au Changement, les Éternels Ennemis de l’Etat, Haïti ne devrait pas décoller; elle devrait faire du surplace car cela faisait leurs affaires.
Contrairement à ces négationnistes, il existe une grande majorité qui attend, espère beaucoup des moindres promesses des fleurs. Ces gens qui transforment l’eau en beurre, qui fait jaillir du sang dans les rochers; ces gens simples qui ne demandent pas grand chose.
Ce sont ces gens qui comprendront le sens de ces rencontres et qui les encouragent aussi, il y va de leur avenir et de celui de leurs enfants.
Ils attendent, ils espèrent.
D’autres vont plus loin, ils prient, ils implorent leur dieu pour guider les débats.
Tout le bénéfice de ce voyage ne fera que changer les choses positivement.
Voilà toute la différence entre le Vrai Peuple et les Opposants.
Et ne pensez pas qu’ils s’opposent uniquement au Premier Ministre Ariel Henry.
Non! ils s’opposent au Changement depuis longtemps et comme ils ne sont pas directement au Pouvoir, ils s’arrangent pour tout saboter en croyant mettre des bâtons dans les roues de la machine gouvernementale.
Et Pourtant le Pays n’était pas Jovenel, Martelly, Preval, Aristide, Ariel, mais le Pays c’est l’ensemble des Citoyens.
Quand on bloque, sabote, détruit, on ne fait que SE TIRER DANS LES PIEDS OU SE MORDRE LA QUEUE.
Share this content: