Éditorial : Les Rides de nos visages 36 ans après

Éditorial : Les Rides de nos visages 36 ans après

Aujourd’hui, nous payons le prix de notre incompétence, de nos discours de haine et de notre exclusion sociale. Depuis plus de 30 ans certains de nos politiciens nous entraînent dans des eaux troubles infectées et peuplées de créatures monstrueuses qui dévorent tout sur leur passage. Leurs actions nous ont menés là où nous sommes aujourd’hui.

2022 en est l’exemple parfait car nous avons connu : l’inflation, la famine, les enlèvements, les viols, les massacres, les meurtres inhumains et odieux c’est à dire la barbarie dans toute sa dimension.

Plus de 30 ans après 1986 ,les acteurs politico-économiques sont toujours insensibles au cri des masses de l’arrière-pays littéralement abandonnés.

Certes les efforts du gouvernement actuel nous ont empêché de frôler le noyau dur du Chaos, mais de loin très insuffisants.

2022 s’en va avec un document de consensus national signé par les différents secteurs du pays pour une transition inclusive et des élections transparentes.

2023 arrive avec l’espoir de voir une nouvelle Haïti à travers ce consensus où régneront l’amour, la paix, la sécurité, la santé, l’éducation et la prospérité.

Bonne année 2023

À lire:Le CNSCA soutient la création du Haut Conseil de la Transition

Share this content: