Des policiers tués par des membres de gang, l’ambassadeur de France déplore, le DG de la PNH déterminé à continuer la lutte antigang

Des policiers tués par des membres de gang, l’ambassadeur de France déplore, le DG de la PNH déterminé à continuer la lutte antigang

Des policiers ont été sauvagement assassinés suite à une attaque menée par Jimmy Chérizier et le gang “Viv Ansanm”,le dimanche 9 juin 2024. “L’Ambassadeur de France en Haïti a réagi à la scène de terreur diffusée sur le net, en présentant ses sincères condoléances au Directeur de l’institution policière M.Frantz Elbé, aux policiers, policières affectés par ce drame. “La France continuera son soutien et ses actions pour que la PNH soit plus forte” lit-on dans la publication de l’Ambassadeur.

Sur les réseaux sociaux circulent des images montrant les corps de policiers brûlés, décapités, avec des organes arrachés et des membres amputés. Cette attaque a suscité une vague d’indignation et de tristesse dans tout le pays. Deux policiers de l’UTAG (Unité Temporaire Anti-Gang) auraient été identifiés parmi les victimes.

Lors du débarquement d’un lot d’équipements le 29 mai dernier, le DG de la PNH attendant l’arrivée de la Mission Multinationale d’Appui à la Sécurité (MMAS) a rappelé que celle-là ne viendra pas accomplir la mission de la PNH à sa place, mais de préférence viendra renforcer la force publique dans sa mission, alors cette attaque est un affront de trop pour M. Elbé, qui attend de l’aide , et reste déterminé plus que jamais à mettre fin au règne des gangs. Il n’a pas cessé de les traquer jours et nuits même avec le peu de moyens qu’il a à sa disposition, a-t-il fait savoir.

Share this content: