Démission de la directrice de la communication de la Maison-Blanche.
Démission de la directrice de la communication de la Maison-Blanche.
La directrice de la communication de la Maison Blanche, Alyssa Farah, a annoncé sa démission jeudi, ce qui n’a apparemment rien à voir avec un désaccord ou une controverse mais implique une reconnaissance tacite que les jours au pouvoir du président Donald Trump sont comptés.
Farah, qui était directrice de la communication depuis avril, quittera ses fonctions ce vendredi pour créer son propre cabinet de conseil axé sur les domaines politique, corporatif et de la défense.
“J’ai eu l’honneur de servir dans l’administration Trump ces trois dernières années”, a déclaré Farah, qui a également été porte-parole du vice-président Mike Pence et porte-parole du Pentagone, dans un communiqué.
À 31 ans, Farah est la première personne de l’histoire à avoir joué ces trois rôles dans une seule administration américaine, et aussi le plus jeune porte-parole que le Pentagone ait jamais eu, selon le Washington Post.
Selon ce journal, Farah envisageait de quitter la Maison Blanche depuis un certain temps et prévoyait initialement de partir avant les élections de novembre.
Bien que sa démission ne soit apparemment pas due à des désaccords internes, elle arrive à un moment inconfortable pour de nombreux travailleurs de la Maison Blanche.
Trump a moins de sept semaines au pouvoir, mais il refuse de reconnaître la victoire du président élu Joe Biden, ce que la plupart de ses conseillers et collaborateurs ont déjà supposé, et réfléchissent maintenant à ce qu’il faut faire à partir du 20 janvier.
Dans sa déclaration finale, Farah a souligné les problèmes liés au Pentagone sur lesquels il a travaillé, avec l’intention de se tailler une place dans l’appareil de défense de Washington.
Source : EFE
Share this content: