Coronavirus : Le mal du temps… Plus d’un million d’infectés et près de 53.000 décès à l’échelle mondiale
Le mal du temps… Plus d’un million d’infectés et près de 53.000 décès à l’échelle mondiale.
C’est comme si à l’oeil nu le monde allait s’écouler. Pour plus d’un c’est plutôt le contrat du monde qui touche à sa fin. Mais en plein coeur de cette réalité, certaines contrées comme 5 pays africains sont jusqu’à présent sains et saufs face à la pandémie mortelle qui secoue les quatre coins de la planète à l’aube de l’année 2020. D’autres pays comme Haïti ont jouit jusqu’au moment où l’on parle d’une grâce exceptionnelle avec seulement certains cas isolés et zéro décès. Mais plus d’une demi douzaine d’États sont sévèrement frappés par le COVID-19. C’est le cas de l’Italie, des États-Unis, de la Chine, de l’Espagne, de la France, de l’Angleterre et de bien d’autres, nations pour lesquelles cette catastrophe épouvantable s’est imposée comme un châtiment irrémédiable
Plus d’un million de cas du nouveau coronavirus officiellement recensés à travers planète. Ces chiffres sont officiellement mis à jour par le tout dernier comptage de Johns Hopkins University . Le nouveau coronavirus dans le monde a franchi jeudi un score effrayant qui laisse tous les secteurs du monde dans la plus grande perplexité face à l’avenir.
1.014.036 cas d’infection, parmi lesquels 52.973 décès, ont été enregistrés. Dans 188 pays et territoires, notamment aux Etats-Unis d’Amérique 234.462 cas, dont 5.607 morts, où la pandémie a implanté son fauteuil depuis bien des jours c’est le confinement le plus total afin de limiter les dégâts et aussi envisager une éventuelle mise en déroute de la bête sauvage. L’État New-York est devenu l’épicentre de la pandémie mortelle. Via l’importance et le rôle de ce territoire américain dans la vie quotidienne du monde global, on lui a attribué la périphrase “Carrefour du monde” à force que les nations de la terre le fréquentent massivement. Dommage ! Le centre d’échange mondial est converti en gage de propagation de COVID-19
De l’autre côté, l’Italie n’en peut plus avec le record incroyable de plus de décès et de confinement sans trêve. Sur 115.242 cas recensés, le pays a compté 13.915 morts, ce qui fait de lui, le pays le plus durement touché de tous les recoins du globe, ensuite vient l’Espagne avec 110.238 cas confirmés, dont 10.003 morts et après la Chine qui représente le berceau de la pandémie a déjà enregistré 81.589 cas, dont 3.318 morts.
Il faut toutefois souligner que la Chine a pu, de par elle-même freiner le COVID-19 par ces propres principes et des mesures drastiques. À présent, elle s’est mise à la disposition de ses pays alliés touchés par le virus et aussi de d’autres coins du monde à l’alerte de tous les cris d’appels au secours.
Share this content: