Biden proposera une voie pour la naturalisation des immigrants
Biden proposera une voie pour la naturalisation des immigrants.
Le président élu Joe Biden prévoit de dévoiler un projet de loi sur l’immigration le premier jour de son administration, dans l’espoir de fournir un mécanisme pour la naturalisation d’environ 11 millions de personnes vivant illégalement aux États-Unis., ce qui représente un virage à 180 degrés par rapport aux politiques d’immigration sévères mises en œuvre par l’administration du président Donald Trump.
L’initiative met Biden sur la bonne voie pour remplir une promesse de campagne importante qui concerne les électeurs latinos et d’autres communautés d’immigrants, après quatre ans de politiques restrictives et d’expulsions massives par l’administration Trump.
La proposition envisage l’un des moyens les plus rapides d’obtenir la citoyenneté américaine pour ceux qui vivent dans le pays sans aucun type de statut juridique ces dernières années. Mais il n’inclut pas l’engagement traditionnel à une sécurité accrue aux frontières, favorisé par de nombreux républicains, ce qui rend douteux s’il passera au Congrès.
Le projet de loi devrait être présenté après l’assermentation de Biden mercredi, selon une personne familière avec la mesure et qui a demandé à parler sous couvert d’anonymat pour en discuter.
En tant que candidat, Biden a qualifié les actions de Trump sur l’immigration d ‘”attaque implacable” contre les valeurs américaines., et a déclaré qu’il «réparerait les dommages» tout en gardant la frontière bien gardée.
Selon la proposition, ceux qui vivaient aux États-Unis jusqu’au 1er janvier 2021 sans statut juridique auraient un parcours de cinq ans vers un statut juridique temporaire, ou une carte de résidence permanente, s’ils réussissent les vérifications d’antécédents, paient des impôts. et ils répondent à d’autres exigences de base. À partir de là, ils ont un parcours de trois ans pour se naturaliser, s’ils décident de le faire
Source : AP ,Washington
Share this content: